Image d'une maison en brique


Lise Cayer

Courtier hypothécaire, CHA

Service gratuit et rapide !

Laurentides, Rive-Nord, Laval, Montréal

Lise Cayer, courtier hypothécaire Hypotheca
Achat

Je veux en savoir plus sur le sujet suivant :



PREMIER ACHETEUR ?

Vous désirez acheter une première maison ? Profitez des connaissances et conseils d’un courtier hypothécaire…( Le courtier hypothécaire est un représentant complètement indépendant de toutes les institutions prêteuses. C’est pourquoi il est en mesure de vous guider et de vous obtenir une hypothèque selon vos besoins.

Faites appel à un courtier hypothécaire pour connaître les diverses options qui s’offrent à vous !

> retour vers le haut de la page


REMISE DE 5% EN ARGENT

Une remise en argent de 5 % peut servir à payer beaucoup de rénovations, de meubles ou d’appareils électroménagers, ou simplement à grossir votre compte bancaire !

Si vous optez simplement pour un prêt hypothécaire résidentiel à taux fixe d’une durée de cinq ou six ans, il est possible de recevoir immédiatement un montant en argent équivalant à 5 % du capital du prêt hypothécaire. Cet argent vous appartient et vous pouvez le dépenser comme bon vous semble. Plus votre prêt hypothécaire est élevé, plus votre remise en argent de 5 % sera importante.


Votre prêt hypothécaire

Votre remise en argent de 5 %

100 000$

5 000$

150 000$

 7 500$

200 000$

10 000$

250 000$

12 500$

300 000$

15 000$

La remise en argent de 5 % sur les prêts hypothécaires est idéale pour les acheteurs d’une première maison ou pour les propriétaires actuels qui désirent acheter une maison d’une valeur supérieure. Vous pouvez même utiliser votre remise en argent de 5 % pour rembourser votre prêt hypothécaire.

> retour vers le haut de la page


Achat avec 0 $ mise de fonds

Vous n’avez pas de comptant et vous désirez acheter une propriété ? Pas de problème, il existe toujours des programmes qui offrent 5% de remise en argent qui peut être utilisée pour la mise de fonds.

Vous avez une bonne stabilité d’emploi et possédez un très bon dossier de crédit, le courtier hypothécaire peut vous aider à accéder à la propriété sans mise de fonds.

> retour vers le haut de la page


Le programme d’accès à la propriété (RAP)

Le RAP permet aux futurs acheteurs d’une propriété de retirer leurs REER sans qu’ils ne soient imposés. Deux options s’offrent à vous :

  • Retirer les REER que vous détenez.
  • Emprunter pour des REER non utilisés dans le but d’augmenter votre retour d’impôt.


> retour vers le haut de la page


Retrait de REER

Très simple, vous détenez des REER et vous les retirez à l’abri de l’impôt. Chaque personne peut retirer jusqu’à 25 000$. (Si vous achetez conjointement, les deux acheteurs ont droit chacun à 25 000$). Les REER F.T.Q. sont admissibles à condition d’avoir auparavant utilisé tous les autres REER réguliers.

> retour vers le haut de la page


Emprunt pour des REER

Ceci permet d’emprunter des REER non utilisés (le montant est indiqué sur votre dernier avis de cotisation) de manière à bénéficier d’un retour d’impôt plus élevé. Pour ce faire, on emprunte un montant ex : 10 000$ que l’on dépose dans un compte REER et ce, pendant 90 jours durant lesquels vous payez les intérêts. Après ce temps, vous retirez ce montant et vous remboursez votre emprunt. Vous êtes considéré comme ayant pris
10 000$ de REER que vous appliquerez comme déduction fiscale, et le tour est joué.

Dans chacun des cas, vous allez devoir rembourser vos retraits REER. On vous laisse un répit durant les deux premières années et à la troisième année vous commencez le remboursement ex : 10 000$ étalé sur une période de 15 ans.

Quelques règles générales :

  • Pour avoir accès au RAP, vous ne devez pas avoir été propriétaire-occupant durant les 5 dernières années.
  • Vous pouvez participer au programme RAP plus d’une fois dans votre vie, à condition d’avoir remboursé en entier votre retrait antérieur.
  • Vous ne pouvez signer l’acte de vente durant les 60 jours suivant votre emprunt REER. Celui-ci doit être déposé dans un compte REER durant 90 jours.
  • Vous ne pouvez retirer des REER dans 2 années différentes.

> retour vers le haut de la page



ACHAT D’UN CHALET ou D’UNE PROPRIÉTÉ A REVENUS ?

Vous êtes déjà propriétaire et vous désirez acheter un chalet ou une propriété locative ?

Le courtier hypothécaire vous offre, par l’entremise de ses prêteurs, un programme hypothécaire pour les résidences secondaires ou propriétés à revenus…Le courtier hypothécaire est formé pour vous aider à mettre en perspective votre projet d’achat et à déterminer les étapes à suivre pour l’obtention d’un financement hypothécaire parfaitement adapté à votre situation.

Saviez-vous que ?

  • Vous pouvez utiliser la plus-value accumulée au fil des années par votre résidence principale pour financer l’achat d’une résidence secondaire ou locative.

Plusieurs options s’offrent à vous pour chacune de vos hypothèques. Je peux vous aider à concrétiser votre projet et vous bénéficiez de ma connaissance des tendances du marché pour obtenir une hypothèque à des conditions et à des taux des plus avantageux.

Prêts hypothécaires pour propriétés locatives
Si vous désirez faire l’acquisition d’une propriété locative, c’est-à-dire une propriété que vous n’occupez pas, HYPOTHECA peut vous fournir une foule de conseils pratiques.

Propriété à des fins purement locatives

  • Pour acquérir une propriété entièrement locative de 1 à 4 logements, la mise de fonds minimale est de 20 %. Pour l’achat d’une propriété de 5 logements et plus, la mise de fonds requise est de 15 %, le bilan de rentabilité doit répondre aux conditions des prêteurs.

Propriété locative avec propriétaire occupant.

  • Pour acquérir une propriété dont un des logements sera occupé par le propriétaire, la mise de fonds minimale est de 5 % pour un duplex et de 10% pour une propriété de 3 ou 4 unités et de 15 % pour une propriété de 5 unités.

Faites appel à un courtier hypothécaire pour connaître les diverses options qui s’offrent à vous  !

> retour vers le haut de la page



Garantissez votre taux

Vous prévoyez faire l’achat, le renouvellement ou le refinancement de votre propriété prochainement…Profitez de la baisse des taux pour geler votre taux d’intérêt et éviter la déception d’éventuelles surprises reliées à une hausse des taux…Cela vous permettrait de planifier votre budget adéquatement. Confiez au courtier hypothécaire le mandat de vous garantir votre taux.

Il est maintenant possible de garantir votre taux pour une période de 90 à 180 jours.

> retour vers le haut de la page


> Demande d’évaluation/soumission gratuite

Demande en ligne
Hypotheca logo

bureau 450 327-6006
mobile 514 668-9650
télécopieur 450 592-4073
cayer.lise@videotron.ca

Formulaire de demande en ligne
Calculateur hypothécaire
Garantissez votre taux dès aujourd’hui
Pré-autorisation GRATUITE !

Concours
Résultat du tirage du 30 mars 2016


Résultat des tirages


Concours « Merci »


Avec moi vous avez accès à plus de 23 institutions financières.

 

une création de : La machine à idées